accueil de stagiaires

Depuis sa création, l'association des Jardins Partagés de Terra Segurana accueille des stagiaires tous les ans.

Notre vision du monde, celle d'une économie à taille humaine, sociale, circulaire, nos retours d'expérience offrent d'autres perspectives économiques que celles des filières et leur fonctionnement traditionnels, inadaptés au territoire alpin . 

Capture.PNG

Le CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole) propose 2 types de formations : des formations professionnelles courtes et des formations diplômantes ou professionnalisantes.

 

Ces formations s'adressent à des adultes entrés dans la vie active et qui souhaitent se préparer à un métier et/ou un diplôme (chefs d’entreprise, salariés, demandeurs d’emploi, personnes en insertion ou en reconversion professionnelle…). 

Elles sont de durée variable : d’1 journée (formations professionnelles courtes) à plus de 1000 heures (formations diplômantes).

Capture2.PNG
Capture3.PNG
Capture4.PNG

DIDEROT ÉCOLOGIE Nice

Diderot Campus prépare aux métiers de l’écologie et de l’environnement à travers des formations allant de BAC+2 à BAC+5 : BTS GPN – BTSA Gestion et Protection de la Nature, Bachelor en Gestion et Valorisation Naturaliste, Master of Science en Environnement. Stimulé par les nouvelles prises de conscience, le secteur de l’environnement est en plein essor. Avec l’émergence de nouveaux métiers, il se révèle comme étant un important employeur potentiel.

Du BTSA GPN Gestion et Protection de la Nature au Master of Science Environnement, Diderot Campus propose des enseignements ancrés sur la professionnalisation des étudiants : rencontres avec des professionnels, création et gestion de projets, stages professionnels, apprentissage des langues étrangères, réalisation et suivi de cycles de conférences.

Capture5.PNG