les jardins de st Roch
l'ouort de san roc

parcelle NM St roch.PNG
caroubier dessin.jpg
Action militante:

 

Afin de préserver définitivement cette parcelle pour les générations futures,  la présidente du comité des quartiers a planté des caroubiers, (emblème de Monaco). 

Cofinancés par tous les acteurs du moment, que nous remercions encore infiniment pour leur implication dans la préservation des dernières miettes agricole de Nice, les caroubiers, arbustes et arbrisseaux, sont des espèces protégées.

Parcelle de 350m² vouée à devenir un rond point, en 2013, une mobilisation s'est créée pour préserver ce petit bout de terre au milieu de l'urbanisation galopante.

En 2021, cette parcelle accueille des scolaires lors de visites et des ateliers gérés par l'association « Les Jardins Partagés de San Roc/Saint Roch »

 

Celle est issue de la continuité de l’action de l’association « les jardins partagés de TERRA SEGURANA» qui a délibérément choisi d’aider à la multiplication des associations de jardins partagés dans tous les quartiers de Nice et de la Countéa.

 

Créée avec et pour le comité de quartier de St Roch/ Vauban afin de défendre la dernière parcelle agricole historique du Quartier Saint Roch, espace agricole en voie d’urbanisation, celui ci se donne pour objectif principal la préservation des terres agricoles et leur développement.

La création de jardins partagés lui semble pertinente dans une optique à très court terme.

 

Le 1er site, angle Daumas/Vauban est inauguré le 31 Octobre 2013.

 

 

SAM_0895.JPG
concas sur la parcelle.jpg
SAM_0891.JPG
SAM_0890.JPG
SAM_0887.JPG